L’Etna fait partie des volcans les plus actifs et attractifs de l’Europe. Ce site touristique est l’endroit idéal si vous voulez vivre une expérience hors du commun et une aventure inoubliable avec vos proches. D’ailleurs, c’est l’endroit préféré des touristes lorsqu’il s’agit de découvrir la silice et la Catane.
Visitez l’Etna
Pour visiter la Sicile, il est incontournable de passer sur le volcan Etna. En effet, après le volcan Teide qui a une hauteur de 3 700 mètres, ce volcan est également considéré comme le deuxième le plus haut de l’Europe avec une hauteur plus de 3 300 mètres. En matière de divertissement, cet endroit antique vieux plus de 500 000 ans a de quoi vous surprendre. Avec plus de 100 éruptions, le volcan Etna vous est destiné si vous envisagez de découvrir les merveilles de la silice. Une pente de lave et de cendres vous surprendra sans doute dans cette petite excursion à l’Etna. Dans son sommet, vous trouverez également un dôme et des caldeiras qui font l’Etna un stratovolcan.
Les circuits à ne pas rater
Que faire en Sicile ? Une question qui tracasse souvent les personnes qui veulent visiter ce lieu. Lorsque vous arriverez à la station, il n’est vous reste qu’à trouver les télécabines pour rejoindre les cratères supérieurs. Un paysage lunaire sans végétation, mais simplement des roches noires qui restent à découvrir sur cette petite escalade volcanique. Afin de parcourir les quelques mètres qui restent, vous devrez prendre un bus souterrain. Ce parcours peut effectivement être réalisé à pied lorsqu’il n’y a pas de brouillard. Enfin, vous arrivez à la découverte des plus intéressantes. Un sentier de deux cratères avec des particularités fascinant vous y attende. En effet, vous sentirez sur vos pieds une énorme masse d’énergie provoquée par la fusion de laves et les gaz volcaniques. Le sol est également tiède puisque la dernière éruption était en 2002. D’ailleurs, vous aurez sans doute l’occasion de contempler les fumeroles qui se dégagent sur le sol de cet endroit. Bien entendu, à l’inverse du refroidissement rapide des roches de surface, sans le contact avec l’air, les coulées de lave restent chaudes et dégagent de la vapeur. En arrivant à l’entrée de ce cratère, vous découvrirez la bonté de ce volcan. En effet, un cratère inactif et peu profond est à découvrir.
Comment visiter l’Etna
La voiture fait partie des moyens de locomotion les plus prise par les touristes pour la découverte de ce lieu unique. En effet, c’est un moyen simple et pratique si vous voulez économiser votre budget lors de vos voyages en silice. Le circuit commence à Catane pour rejoindre le village Nicolosi. Ce dernier se trouve juste à côté du parc du volcan Etna. Il faut ensuite se diriger vers le refuge Sapienza avec une altitude plus de 1 900 mètres. D’autre part, il vous sera également possible de visiter ce lieu avec un hélicoptère. Cela vous offrira une meilleure vue sur le volcan ainsi que sur les critères formant le sommet de ce dernier. Souvent, la visite dure environ 30 minutes. La plupart des touristes choisissent aussi de découvrir le volcan Etna accompagnés d’une agence de voyages. Une alternative très efficace si vous voulez tout savoir sur l’histoire de ce volcan. Par ailleurs, l’agence connaît déjà les routes et les circuits à ne pas rater.